Pages

dimanche 4 septembre 2011

Japon jour 1 : Samedi 3 Septembre / Asakusa

Bonsoir à tous ( bonjour pour les Francophones, forcément ! )
Il est 21h48 ici, je rentre de ma 2nde journée au Japon, j'en profites donc pour écrire ma 1ere journée ! ( Normal, non ? )
Il s'agit donc de la suite de "l'épisode" d'hier; à savoir mon arrivée à Tokyo.

A l'intérieur du N'EX
Prochain arret : Tokyo ( Center )
Je suis arriver à Tokyo Center par le N'EX ( Narita EXpress, je le rappelle ) aux alentours de 13h20, de là j'ai utiliser ma carte Suica et me suis directement rendu à Ueno par la Yamanote Line..
De Ueno, je trouve ma station Asakusa sur la ligne "Ginza Line", je la prends donc, et une fois arrivé à destination, je me rends compte de mon erreur : Akasaka... eh merde, c'est pas Asakusa ça ! Je regarde donc sur le plan :
Asakusa, ( 4 stations plus loin ) Ueno, ( 15 stations plus loin ) Akasaka.
Merde, je dois tout refaire, mais dans l'autre sens... et dire que j'avais que 4 stations a faire me revoila avec 19 maintenant ( en gros, une bonne demi-heure ).

Saleté d'Akasaka !

Mon "périple" Métro sur Tokyo est terminé, pour aujourd'hui ! Me voilà à Asakusa! ( pour de vrai cette fois ! )
A peine sorti de la gare que tombe la pluie. Super; je suis dans des escaliers avec mes bagages et je me prends la flotte, quel acceuil chaleureux de Tokyo ! ( Tokyo pluvieux, Tokyo heureux ? M'ouaiiis ! )
Il y a juste en face de la sortie de métro un petit poste de Police, je m'y rends donc histoire de demander où se trouve ma GuestHouse. "Juste à droite" me fait-on comprendre. Techniquement ... il avait pas tord ! C'était bien une des GuestHouse de l'enseigne ou je suis, mais pas la bonne... L'hôtesse à l'intérieur me donne un plan tout en m'expliquant ou se trouve la mienne et me prête également un parapluie ( va trouver çà en France: quelqu'un qui te rend un service, qui te dis ou c'est, qui t'imprime un plan ET qui te prete un parapluie ... JOKE ! )

Quelle belle vue d'ailleurs, à la sortie de la station on y vois directement le Asahi's Building, moi qui aimais bien le voir sur internet, je ne savais même pas qu'il était à Asakusa, agréable surprise étant donné que je le vois tous les jours, allers et retours ! :)

Asahi's Building pris en HDR avec le téléphone, sous la pluie !

J'arrive tant bien que mal ( "pfiou le mytho, il a un plan !" Ouais, mais ça reste un plan JAPONAIS ! :P ) à ma GuestHouse Khaosan Tokyo Annex !
L'acceuil est peu chaleureux, personne n'ose vraiment se parler, chacun est +/- dans son coin.. Tant pis, je ne suis pas ici principalement pour me faire des copains !
Il est quand même 15h30 le temps que j'arrive, je fume une cigarette, prends un coca, fait mon enregistrement, pose mes bagages, prépare mon "lit", prends une douche puis c'est parti pour la visite d'Asakusa !


Ma GuestHouse
Mon "lit"











16h30, alors que je divague ( VAGUE !!! ... bref ... ) un peu dans les rues d'Asakusa, je tombe par "hasard" ( ouais, 'fin c'est pas non plus LA grande ville Asakusa ... ) sur le temple Senso-ji ! Le temple le plus connu d'Asakusa tant il est beau, immanquable et inimitable ! J'y flâne un bon moment, il y a énormément de monde ( Tss', tous des touristes ! :P ) et beaucoup de photos à y faire!
Alors que je regarde cette statue, un papy s'approche de moi et m'explique le rite à faire, il me parle un peu en Français ( ses quelques mots, mais quelle joie ! )


Pagode à 4 étages


Statue avec les rites a faire
Temple Senso-Ji

Apres ces quelques rites, je retourne faire un tour dans les ruelles de Asakusa, et je tombe sur un petit restau ( les autres ne faisaient que des trucs frits, gras ect et sachant que j'avais pas manger depuis au moins 18-19h, j'avais envie d'un truc assez "Occidental" ( Ouais, le relou Français qui bouffe Occidental alors qu'il est au Japon, je sais ! )
Un petit restau comme il devrais il y en avoir partout : commerçants très acceuillant ( le proverbe qui dit que "les clients sont rois" ben au Japon c'est pas tellement faux ! ) à peine installé, on me sers une carte en Anglais ( vu comme j'ai du dire "Con nichon waaah " -cf Taxi !- ), un verre d'eau glacé, une serviette chaude pour les mains et, et ? Un cendrier ! =)
Vraiment, il n'y a rien à redire, service plus que parfait et une qualité ... énorme ! Je me suis jamais autant cassé le ventre en mangeant un  "Ham Toast" ( Sandwich Jambon ), profiter d'un café "à la Japonaise" tout en alternant en buvant un verre d'eau glacé ( jamais vide, le serveur y veille bien ! ) et en fumant une clope, en intérieur !

Le restau en question

Ma table :)

Apres une bonne demi-heure dans le restau, j'en sors et continue ma "visite" d'Asakusa. A 18h il fait nuit ici et au bout de 20 minutes de marche, je me rends compte que je me suis perdu... pour de bon en plus ! Et en essayant de retrouver ma route par moi même, je m'enfonce ! D'un côté, ne suis-je pas ici pour découvrir le Japon ? Peut on vraiment dire que je suis "perdu" ? Si vous pensez que oui, attendez l'article de la journée numéro 2, vous serez pas déçus ! :P
Le fait est que dans toute partie de "malheur" il y a du bonheur, des endroits ou je ne serais jamais allé, des photos que je n'aurais jamais faites aussi ! Comme celle-ci que j'aime beaucoup !

Elle est pas belle ?

Il est plus ou moins 19h quand je retrouve au loin le temple Senso-ji, maintenant éclairé ! J'avoue que l'avoir vu de jour était impréssionnant, mais de nuit ... tout simplement bluffant !



Oui les Japonais ne savent pas cadrer...


HDR pris avec le téléphone

De même que la légende au dessus

Vers 19h30 je en face de la station de métro, j'avais apperçu des Sushi a 99Yens ! J'y passe une bonne 20 aine de minutes, je profites du thé vert à volonté ( moi qui ne bois pas de thé en France ... ), des Sushi pas cher et vraiment bons, du Wasabi ( en fait, c'est pour sa que je buvais le thé ! :P ) tout en me faisant expliqué l'accompagnement du Gingembre ( qui est là pour "nettoyer" la bouche à chaque différent Sushi ( différents goûts pas différents Sushi en fait ... ) pas un Français, qui est nettoyeur dans ma GuestHouse ! Que de hasard !

Vers 20h je décide d'aller au bord de la rivière Sumida qui est la rivière qui traverse Tokyo, et qui se trouve devant le Asahi's Building ( entre autre biensur ... ).
Je m'installe sur un banc, avec une cannette au goût inconnu, et regarde 3 jeunes adolescents Japonais  ( environ 17 ans ) faire péter des pétards. Trouvant çà joli, je prends quelques photos, et me fais repérer par le groupe, la jeune adolescente s'approche de moi et me tend un pétard ( il s'agit en fait des sortes de bougies que l'on met sur les gateaux et qui "pétillent" - vous verrez sur les photos ... - ) je l'allume et m'étonne de l'hospitalité des Japonais et ce, que ce sois des personnes âgées comme les plus jeunes, tous les Japonais essaient de vous aider, de vous faire participer.
Je les quittes après plus d'une heure à leur côté, à les photographier et me rends compte que un peu partout, que ce sois sur la rive en face de nous, sur ma droite, d'autres jeunes font de même!

Boisson goût médicament ! ^^"



C'est ma main :P

La aussi ! :P


Waaaaaaouw!

Il est 21h, je rentre a la GuestHouse, me met sur FaceBook et donnes des nouvelles . Vers 00h je vais essayer de dormir, apres quelques minutes dans ma cabine de "morgue" je me rends compte que j'ai faim...
Go pour le premier Conbini qui est à 30 sec de la GuestHouse ! ( Conbini = Convenience Store soit un magasin ou on trouve TOUT de premiere nécessité pour environ 130 Yen maxi et ouvert 24h/24, 7jrs/7. )
Il est minuit, je suis dans la rue, seul devant le conbini, il pleut et moi je suis en kiff assis par terre à manger des Cookies, boire du Dr Pepper et fumer une clope.
J'arrive ensuite à dormir en rentrant.

Fin de la journée une sur Tokyo Asakusa !

Le lien pour voir toutes les photos ! ( +200 )
ICI :)