Pages

mercredi 7 septembre 2011

Japon Jour 5 : Mercredi 7 Septembre

Bonsoir, je suis rentré tôt; je m'attaque a la journée d'aujourd'hui, plutôt "plate"...
12h, réveil par les nettoyeurs de la chambre ( heureusement, j'avais pas entendu mon réveil ... ).
Je me décide de partir sur le centre de Tokyo afin de rejoindre le Palais Impérial de Tokyo !

Enfin, le soleil est arrive au Japon ! :D

13h, départ de la GuestHouse, il fait un temps magnifique. J'arrive à la station Kanda et m'y arrête, comme le conseille le panneau dans ma GH qui dit ensuite de changer de ligne de métro et de prendre la Yamanote Line.
"Easy !" me dis-je, mais non, ce ne serait pas drôle ! Arrivé à Kanda ( à 2 pas de Akihabara ); pas de station JR Yamanote Line ... je fais un petit tour, je ne vois rien... Bon... Un plan dans la rue m'aide à m'indiquer où je suis ( normal, c'est un plan, si il m'indiquez là où je ne suis pas, ce serait assez étrange quand même ... ) et je vois qu'il y a la station JR Yamanote à Akihabara; je me souviens de la route, j'y étais avant hier, donc sa va.
J'apperçois la gare JR de Akihabara, mais Dieu ( dans son immense générosité ) me met à l'épreuve. Un magasin "Book off'", sa tombe bien hier soir je lisais des articles sur ce magasin ou on y trouve tout ! Bon ... il est presque 14h, je vais y faire un "petit"saut. 1h plus tard j'en sors, avec 3 achats ( 2 mangas, 1 cd, le tout pour 10euros, sa va pour mon budget ! ^^ ). Juste à côté de moi il y a la station JR mais je sais qu'au bout de la rue, il y a le petit restau dans lequel j'avais mangé mon poulet curry avant hier et où je me suis cassé le ventre ... Bon ben j'y vais !
Encore une fois, je me suis cassé le ventre avec une sorte de "Udon" et un bol de riz avec des sortes de Nuggets dessus et un oeuf au plat sur le tout ! :D

Akihabara
Repas de ce midi ! :D

"404 Error" Ouais, Geek is sleeping inside me ! :P
Bon allez, il est quand même près de 15h; c'est parti pour le centre de Tokyo !
Trouvez la Yamanote Line depuis Akihabara, sa va ! Arrivé à Tokyo centre, trouver la bonne sortie, c'est autre chose ! J'ai bien du passer 15minutes dans la gare ( qui est, il faut le dire, assez grande ! ) à galérer à trouver la sortie !
Une fois que je l'ai trouvée, faut-il encore que je trouve le Palais Impérial de Tokyo mais sa ce ne fut pas difficile, a peine sorti de la gare j'ai vu une pagode au loin et je me suis dit que sa devais surement être là bas. Mon intuition était bonne, j'atteinds le Palais Impérial de Tokyo au bout d'environ 7-8 minutes et m'émerveille du paysage, une petite cité pleine de verdure au milieu des buildings immenses de Tokyo; le contraste est magnifique !
Je rentre dans les jardins, commence ma visite mais, il est 16h30; le parc ferme ! Heiin ? Déja ?? Bon ... ben voilà.... Quoi qu'il en soit, je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose à voir en fin de compte, ce n'est donc pas plus mal, je vais profiter du beau temps et aller au Zoo de Ueno voir les Pandas géants que je n'ai pas pu voir l'autre fois car il était !

Palais Impérial de Tokyo


Quel manque de gôut ! :S

Une famille de Croaaa ! :3

Le contraste ...

Il y a beaucoup de corbeaux ici ! :)

C'est parti, on retourne dans la JR Line Yamanote, je RE-galère à trouver la direction de Ueno mais au bout de 20 autres minutes c'est bon ! Je suis à Ueno, il est 17h, je vois au loin le zoo, je m'y approche : "Le zoo ferme à 17h" Putain ! 2 fois que j'y vais, 2 fois que je le loupe ! C'est décidé, la prochaine fois sera la bonne ! ( Comme quoi, jamais 2 sans 3 ! )
Je décide donc de retourner dans le parc où j'avais fait mes photos de nuit; mais d'un coup la fatigue me prend, le blues aussi ... Je commence à en avoir marre de ce sac super lourd qui m'épuise, j'en ai marre d'être seul à Tokyo, j'en ai marre de rien comprendre ... Un petit coup de blues bien pénible, j'ai plus envie de faire grand chose, j'ai envie de rentrer à la GuestHouse, ou au pire d'être à ce week end afin d'être avec Kana ( ma correspondante Japonaise ) ainsi je ne serais pas seul le temps de 2 jours !
Ueno !




Il est quand même relativement tôt et j'ai pas envie de "gâcher" ma journée et rentrer maintenant, je vais retourner sur Asakusa mais y rester un peu, revoir le Senso-ji avec le beau temps !
J'y retournes donc, profites du Senso-ji, des magasins qu'il y a tout au long des allées qui y ammènent et de me promener un peu la nuit tombée.
Il est 19h; j'ai faim ! ( je commence à prendre le rythme "normal" le décalage ne se fait plus trop sentir ), je vais aller au magasin de Sushis ou j'ai manger l'autre fois, mais cette fois je vais faire des efforts, je ne vais parler qu'en Japonais ! ( faut pas croire, je suis au Japon mais je m'exprime énormément en Anglais; et sa aussi sa me saoule ... )
Je rentres au magasin, acceuilli par des "Irrashaimasu" ( Bienvenue ) je m'asseois, commande: "Konnichiwa, kyu ju kyu Sushi wo kudasai" ( Bonjour, je voudrais des sushis à 99Yens s'il vous plait ) "Hai, ichi, ni desu ka" ( Okay, un, deux ? cf: 1 ou 2 assiettes, sois 2 ou 4 sushis ! ) "Iie, San wo kudasai " avec le sourire ( Non, 3 s'il vous plait ) "Hai, Wasabi ?" ( en me montrant des boulettes de Wasabi ... ) "Hai, demo chotto wo oneigaishimasu !" ( Oui, mais un peu s'il vous plait ! ) ... "Oishii desu !" ( C'est très bon ! ) "Arigato gozaimasu!" ( Merci beaucoup ) bref blablabla "Totemo oishikatte desu, demo o kanjo wo onegaishimasu ka" ( C'était délicieux mais puis-je avoir l'addition ?" puis un "Sayonaraa" en partant ( au revoir ).
Bref, rien d'exceptionnel, mais j'ai essayé de ne parler uniquement Japonais, et sur ce coup, sa a marché ! :)
Donc fier de moi en cette fin de soirée !


"Si t'as pas d'amis?" Ben démerde toi tout seul ! ^^"

Senso-ji et sa pagode à 4 étages
J'ai pas dit, mais pour 5euros j'ai manger 10 (excellents) Sushis ! :)


Voilà ensuite je suis rentré à la Guest House puis ai commencé à écrire ma journée ! Voilà pour aujour'dui !

Dédicasse Jordane :)