Pages

mardi 6 septembre 2011

Japon Jour 4 : Mardi 6 Septembre

Re bonjour !
Waouw, c'est super je vais enfin être a jour dans l'écriture du blog !
Voici la journée d'aujourd'hui !

D'après mon contact Français dans la GuestHouse, Odaiba était une ville a voir absolument ! Je me souviens que quand je préparais mon voyage j'avais écrit des lieux a voir la bas, donc sans réfléchir je me suis dit que j'y allais !

Réveillé à midi ( ouais je suis en mode larve en ce moment ! ^^" ), petite douche, puis go FB pour voir un peu les news.
13h; départ de la Guest, je rejoins Shimbashi qui est sur ma ligne de métro afin de prendre un petit train, je ne saurais pas bien expliqué, genre qui passe "au dessus de la ville" donc la vue sur le trajet est magnifique, afin de rejoindre Odaiba ( qui est une île artificielle ).
Nous passons sous le "Rainbow Bridge" puis arrivons sur l'île.
J'ai eu de la chance, ce matin en me levant il faisait plus ou moins beau, cette journée est donc de mon côté ! :)


A peine arrivé à Odaiba se dresse devant moi un bâtiment : le JOYPOLIS de SEGA. Avant d'y rentrer, je fais un tour autour, il y a la mer et pas mal de belles photos a faire ! Alors que je marche sur un petit pont, je vois au loin une équipe de photographes et de jeunes modèles féminins, très charmantes ! ( :3 ) J'allais les prendre en photos, mais je me suis fait rembarrer en Japonais, donc j'ai juste regarder un peu le shooting photo !



Certaines des mannequins
Shooting !
Rainbow Bridge et la Tokyo Tower ( a droite )



On dirait une image de drama ! :)

Je trouve celle ci appaisante

Je rentre apres quelques photos dans le JOYPOLIS, car il est quand même 15h et j'ai très faim ! Arrivé dedans, beaucoup de magasins, comme à mon habitude je fais tout le tour de tous les magasins !
Je monte ensuite au 2nd étage, il y a des restaus; je vais aller dans un car il y a des boulettes de je ne sais quoi ( au moment ou je les vois, je me dis surement de la viande ) pour 500Yen j'ai 8 boulettes et un Coca, c'est cher mais on est dans une zone assez haut de gamme, tant pis je payes !
Premiere impression en les voyants : ils sont tous petits, 2nde impression, c'est pas de la viande c'est des ventouses de tentacules de calamar ( ou autre truc qui a des tentacules ); 3eme impression, les boulettes sont caoutchouteuses ( ? ), 4eme impression c'est brûlant et dégueulasse !
Bon ben pour le prix, pas le choix je finis ! ( Plutôt difficilement d'ailleurs ... )

Beeeeh !!













Bref, je continue mon chemin, j'arrive au 5eme étage, il y a l'air d'il y avoir une belle vue de la haut; il y a des gens, je comprends pas ce qu'on attend, je demande si il faut payer l'entrée on me dit non et on m'impose un tatouage sur la main ... "M'ouais, bizarre tout sa ..." je rentre et la : incroyable, une terrasse gigantesque avec de la musique, des gens qui dansent, qui mangent et qui boient , le tout avec la vue magnifique sur la baie d'Odaiba, le Rainbow Bridge, la Tokyo Tower en fond et la Tokyo Sky Tree !
Sa y est; on m'explique que l'entrée était gratuite mais qu'il y avait une conso obligatoire une fois rentré... bon ben sa tombe bien j'ai soif ( encore le gout de calamar dans la bouche ) et une envie de fumer !
Je commande un "whisky with soda" ( petite anecdote je demande du coca pour le soda, non non, le soda ici ben en fait sa doit pas être au choix ) et je finit donc par avoir un Whisky limonade ... Pas mauvais ma foi quand on a soif ! ^^'




Je quitte difficilement cet endroit et me dirige vers les bureaux du "Fuji Tv" ( bureaux visitables ainsi qu'un observatoire au 25 eme étage + des boutiques ).
Je m'y rends, paies 500Yen pour monter à l'observatoire. Certes, c'était beau. Mais 5min plus tard, j'étais en bas ...

Observatoire de la Fuji TV

Palette Town !


Rainbow Bridge et Tokyo Tower


Tokyo Sky Tree

J'avais aussi envie de voir "Palette Town" c'est une sorte de centre dans lequel il y a une Grande Roue, un magasin Toyota qui met ses modeles en expositions ainsi qu'a l'essai ! Et un énooooooooorme centre de jeu dans lequel je me suis un peu perdu ! ( gentillement hein ^^ )




Apres 1h30 facile dans la Palette Town, je me suis dit que j'allais rentrer mais en sortant, la pluie, le ciel plus sombre que la nuit un soir ou il n'y a pas de lune ( "kékidit lui ?" ).
Bon ben c'est parti on reprends le "monorail" et direction Shimbashi puis Asakusa !
Arrivée a Asakusa; j'ai faim; je vais aller manger! Je suis tombé devant le plat qui va suivre et j'ai craqué, je suis rentré, je me suis régalé ! :)

Miaaaam ! :D
Fin de la journée d'aujourd'hui !
Demain, vous aurez droit à la journée de demain ! ( Sa fait bizarre de dire sa ! :P )

Japon Jour 3 : Lundi 5 Septembre

Bonsoir ! Il est plus tôt que d'habitude car aujourd'hui je n'ai visité qu'une ville et donc je suis rentré plus tôt. ;)
C'est parti pour l'article de la journée d'hier !

Nous sommes donc Lundi 5 Septembre ( ouais je sais c'est écrit en titre, OSEF! ).
Apres une bonne grace mat, et une nuit horrible ( beaucoup de bruit dans la GuestHouse jusqu'a facilement 3h du mat' + reveil avec un con qui avais sa musique a fond ... ), je pars pour Akihabara, enfin!
Akihabara est LE quartier de geek; "La ville électrique" comme on l'appelle.
J'ai toujours voulu voir ce quartier, de par ses néons allumés H24; ces buildings remplis de mangas, de musique Japonaise et de videos.

Bref je descend a la Station Suehirocho ( ouais, rien a voir avec "Akihabara" pour le nom, mais c'est bien là ! ) qui est aussi sur ma ligne de métro et a environ 7-8 minutes donc c'est plutôt fun. :)
Arrivé là bas : Waaaaaouw ! ( pour pas changer de chacunes de mes destinations ^^" )
Comme décris précédemment, des buildings super hauts, éclairés, mangatisé ( sa s'dit sa ? Osef. ) de partout, la grande classe !




Qualité HDR avec le téléphone

Je fais ma visite tranquilou, oses rentrer dans les magasins les plus hauts et c'est parti pour plus de 30 minutes dans chaques magasin, j'en prends pleins les yeux et me rend compte d'une chose ( pas importante certes, mais quand meme ! ) Naruto est loin d'être THE manga ici ! Pour être honnête j'en ai pratiquement pas vu, ici les Japonais rafolent des mangas que nous n'auront surement pas encore tout de suite chez nous ( ou alors jamais entendu parler ), mais surtout de ONE PIECE! Ici c'est LE manga que l'on trouve partout et également en produits dérivés il y en a partout ! Dommage, je ne connais pas si bien que sa O.P, mais bon. Les figurines sont égalements trèès présente, en trèèèèès grande taille ! Il y a aussi beaucoup de manga Hentai ( pervers ) car ici ce n'est pas un gêne que le fait d'en acheter, d'en lire dans le métro, les gens sont pas choqués! ( va te ramener avec un bouquin de cul dans le métro a Paris ou dans le bus a Toulon et voie la tête des gens, a mon avis ce ne dois pas être la meme chose ^^' )

Genre sa dans des escaliers ... Normal non ?











Be the force with you ( ? )

Taille réelle ...





J'adore cette photo !

Owiii

Bref, apres quelques tours je tombe sur un coin il y a beaucoup de Maid Cafe ( des hotesses habillées en Maid et qui viennent faire du racolage pour venir dans le cafe ou elles bossent ) j'ai du avoir une bonne 20aine de tracts lol, mais j'ai tenu et je n'y ai pas été ( pour payer la conso super chere, osef il y a des distributeurs ! :P ).
Apres avoir mangé ( je me suis cassé le bide ! ) je cherches une "Smoking Area" mais j'en trouves pas ... Je tourne dans des ruelles et je vois un papy devant sa petite boutique qui fume une cigarette, je m'incruste et lui demande si je peux en fumer une ici, réponse positive ! On a en fin de compte beaucoup parler. Je lui demande avant de partir, qu'est-ce qui est typiquement Japonais dans les distributeurs, il me montre une boisson, au thé vert me dit-il, bon ben je paye, il part, je goute, je regrette mais c'est trop tard. C'est vraiment tres amer, et pas sucré rien, c'est berk! Du coup j'ai jetté environ 1euro30 a la poubelle ^^"

Dégueulasse.






Il est environ 16h30, Akihabara j'ai fait un bon tour et j'ai envie de changer de quartier ... Tiens, je prends tous les jours la "Ginza Line" ( ma ligne de métro ) mais je n'y ai pas encore été, donc c'est parti !
Je prends la sortie "Sony Building" et je me dis que c'est l'occasion d'y faire un tour ! ( En gros c'est le bâtiment de Sony et qui proposes des démonstrations sur des produits commercialisés et encore a l'état de prototype ).
Alors j'ai une méga chance, je me pointes devant et devinez quoi ? "Lundi 5 Septembre : Jour de Fermeture Anuelle " en gros... Et bim dans ma face ! J'y vais 1 jour; sur 365 jours dans l'année ben faut que j'y aille le seul jour ou il est fermé ... VDM vous avez dit ? Non, attendez un peu la fin de la journée ! ;)
Bon tant pis, c'est fermé mais il reste les boutiques a photographier ( je sais dors et déja que je ne vais pas y acheter quoi que ce soit, Ginza est considéré comme "Les Champs Elysees de Tokyo" donc juste de beaux buildings très classe !
Je vois un petit conbini ( souvenez vous, magasin ouvert 24h/24 ) et je me dis qu'il faut que j'aille m'acheter mon anti moustique et pommade anti ampoules !
Anti-moustique, pas trop dur à traduire sur google. Ampoules ( dans le sens avoir des ampoules ) c'est autre chose... Du coup j'avais traduit sur google " J'ai des ampoules aux pieds " et j'ai montré le texte aux vendeurs, ils ont bien rigolés. Mais ils ont compris et je ressors pour 25euros pour ces 2 produits ...

 



Bon, 17h10, Ginza s'a m'a saoulé, go Ueno tiens ! Il y a le Zoo, je vais aller y faire un tour ! :)
VDM numéro 2; le zoo est fermé a cause du temps, et en plus il aurait fermé à la demi. Bon ben tant pis, il y a un petit parc, je vais commencer ma visite de Ueno par ici.
Ce parc est très zen mais la nuit tombe et le flash gâche beaucoup de l'authenticité de mes photos, je vais aller en ville.
En ville, tout est éclairé ( comme toujours, on est au Japon hein ! ) et très bruyant, il y a beaucoup de Pachinko ( sorte de "Casino" mais ouverts toute la journée et proposant toutes sortes de jeux ).
Apres avoir passé 1 Pachinko, puis 2, puis 3, c'est décidé, j'y rentres !
Pour chaques jeux il est demandé un minimum de 100Yen ( environ 1euro ) je regarde dans mon porte-feuille : une piece de 500Yen... Bon ben on va joué pour 5euros de jetons ! Il est 19h quand je commence à joué, il est 19h15 quand je suis parti. Haha, très accroc cependant ! C'est vraiment addictif et on perd vite la notion du temps ( et de l'argent ), c'est déboussolant !



















19h15

Mon petit tour de Ueno se termine vers 20h, je rentre sur Asakusa.
A Asakusa j'ai cherché à manger mon premier Ramen Japonais ( ouais j'attendais d'avoir vraiment de l'appétit ) et j'ai fini par en trouver un ( ouais 'fin c'est pas dur non plus, au Japon si tu trouves pas de restau pour manger c'est que tu es myope, que t'as perdu l'odorat et l'ouie. ( pourquoi l'ouie ? Car il y a toujours des gens qui font du racolage pour leur restau aussi ! )

Medoc's

Repas du midi


Repas du soir ! :)



Bref, Ramen mangé; retour sur la GuestHouse et ainsi se termine ma journée !