Pages

vendredi 9 septembre 2011

Japon Jour 7 : Vendredi 9

Bonsoir à tous !
Quelle journée galere ...
C'est parti !!

Alors que j'ai mit mon réveil à 9h30 afin de pouvoir profiter du beau temps et aller a Kamakura ( qui se situe à un petit peu plus d'1h en métro de Tokyo ) et voir le célèbre Bouddah géant et ses parcs et temples réputés, ben pris d'une grosse flemme, il est 12h15 lorsque je me lève...
13h30; je pars de la GuestHouse, j'ai pensé ( enfin ! ) à mettre mon short mais fausse alerte, il fait pas super beau dehors ... Bon ben je remonte mettre mon jean !
Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à me décider quoi faire et à me motiver, j'ai eu une flemme énorme ainsi que des maux de têtes ( résolu grâce à mes supers aspirines Françaises ! ) et des coups de fatigue monstrueux !
Bref, aujourd'hui j'ai décider avant de bouger ( je ne sais pas où d'ailleurs ) de trouver un coiffeur sur Asakusa ! ... Ouais ... bon ben je vais demander aux policiers ! Eux même n'ont pas trop l'air de savoir ou c'est, tant pis je vais me débrouiller... Avant de bien m'y lancer, il est presque 14h et j'ai faim ... Oh, un McDo ! Bon ben Teriyaki McBurger powaa ! Après m'être rempli l'estomac, je crois voir un coiffeur de l'autre côté de la rue, je m'y rends donc, essaie de mimer des ciseaux qui me coupent les cheveux, le patron m'explique que ici, c'est pour les femmes, pour les hommes c'est à côté ! Ah, autant pour moii !! ^^' Bon ben j'ai finalement trouvé ou c'était, je m'installe, montre une photo de moi avec les cheveux courts, c'est parti !
La délicatesse des Japonais se fait ressentir même chez le coiffeur, c'est dingue ! Quand on m'a fait le shampooing, j'ai cru que la nana c'était Shiva, elle devait avoir une malformation et avoir d'autres mains, c'est pas possible la vitesse à laquelle sa allait, toute ma tête était touchée, en même temps ! ( Sa parraît pas très Français tout sa ... ) bref, 30 minutes plus tard ( ouais c'était long mais uniquement aux ciseaux et au "scalpel" pour les côtés donc forcément ... ) on m'annonce le prix, 2000Yen ! Waouu ! Soit 20euros ... sa me change de mes 13euros en France ... Tant pis, pas le choix je paie ! Ma foi, je ne suis pas trop déçu du résultat, si j'avais sû mieux m'exprimer sa aurait pu être mieux biensur.


Vu sa à Asakusa, flemme d'y aller ^^'
Nouvelle tête !



Bon, il est presque 15h, ou vais-je ? Tiens, si je retournais sur Ginza, le Sony Building dois être ouvert aujourd'hui; en tout cas je l'espère !
Arrivé devant le building, oui il est ouvert ! Bon ben, go ?!
Alors c'est dingue, mais la technologie de Sony est magnifique ! Moi qui ne suis pas trop convaincu de la 3D au ciné, si elle était comme je l'ai vue aujourd'hui, les films seraient plus vrais que nature ! J'ai tester beaucoup d'élément mettant en avant la 3D, mais aussi beaucoup d'appareil photos vraiment high-tech, aux prix exorbitants ( genre 10 000 l'appareil photo et qui n'est pas encore commercialisé, c'est juste une annonce de prix ... ) je n'ai pas pu faire des photos dans toutes les zones ( notemment les produits encore sous état de prototype ) donc désolé pour le peu de photos !







Une fois que j'ai finit la tour de Sony, je me suis dit que j'allais retourné sur Akihabara ( ouais, j'aime bien ! Et alors ?! ) pour voir ce quartier de nuit, ce doit être sympa tout éclairé dans le noir aussi !
Je suis rentré dans un magasin, ne pensant y rester que quelques minutes, eh bien j'y ai passé plus d'une heure, surement presque 2 !
Il était sur 8 étages, la superficie de chaque étages équivaut a presque un supermarché !
Et pour remplir l'espace, les Japonais sont forts, il y a des meubles double face de partout, donc une multitude de choses à voir !
J'ai ensuite recroisé les Maid Café, j'ai encore gagné une bonne 20aine de flyers  en tout genre puis j'ai était mangé dans un "Coco Curry" un magasin spécialisé dans le curry donc !

Je suis ensuite rentré sur Asakusa; j'ai été au Bar réservé aux GuestHouse de la société Khaosan ( il y en a plusieurs je le rappelle ) car j'avais un bon pour un Saké valable jusqu'a aujourd'hui, j'y ai donc été. Je ne connaissais personne mais j'ai bien parlé avec la barman ainsi qu'un client.
Ensuite, arrivé à la Guest, je me douche puis prends mes fringues et décide d'aller les laver, il y a dans la rue une petite boutique de lavage. Bon, tout est écrit en Japonais biensur, je me suis dit que les machines Japonaises sont sophistiquées, sûrement pas besoin de lessive, sa devait être "incruster" dans les machines... Grosse erreur, les Japonais sont comme nous en fait ! :P
Ensuite viens le tour du sèche-linge; 1euro pour le sécher sa va, 2 euros car la première fois sa n'a pas tout séché sa fait mal au popotin ( plus 2euros pour la machine à laver, qui ne m'a en fait que mouillé mes affaires ... ) au final pour 4euros j'ai eu des fringues mouillées puis un semblant ( car oui, même après 2 séchages c'est toujours mouillé ! ^^"""" ) de fringues séchées ! Ah , le tout en attendant près d'une heure et à me faire bouffer par les moustiques!  ;)

Voilà ma journée, peu exaltante je le consoit, d'aujourd'hui  !
Désolé pour le peu de photos, mais il n'y a rien eu d'exceptionnel non plus ... ;)