Pages

vendredi 16 septembre 2011

Japon Jour 12 : Mercredi 14

Aujourd'hui c'est décidé, mon programme est tracé !
Je choppe le train jusqu'a Inari et je pars gravir la montagne de Fushimi Inari, ce lieu ou il y a le plus de Torii au m² dans le monde !
Enfin bon, vous allez voir ;)

Il est 9h; je me leves, me prépares, vais faire un petit tour sur Fb, je vérifie le trajet, que j'ai rien oublié et c'est parti !
Je m'installe dans le train, qui viens s'installer devant moi ? 2 jeunes Français, je créé donc le contact, on parle durant les 25 minutes de trajet, c'est sympa !
Arrivé à Inari, c'est parti ! Pas le temps de souffler que se dresse devant nous un Torii gigantesque !
Je commence l'ascencion de cette montagne, il fait chaud à Kyoto, très chaud et très humide ! Pas grave, je voulais voir ce coin depuis longtemps, je vais supporter !
Je monte, je monte, je monte ( oui, sa ne fais que monter, c'est le but pour gravir une montagne ! )
Je passes parmis les Torii, ce sont eux qui indiquent le chemin, impossible de se perdre donc !
Je vois que les autres touristes ne prennent que ce chemin là, déjà "tout fait" alors qu'il y a pas mal d'autres sentiers sur les côtés, qui méritaient d'être vus, tant pis pour eux, moi j'ai kiffé ! :)
Arrivé en haut; waouw ! Il y a une belle vue ! Mais c'est tout ! Lol
Il est l'heure de redescendre, sa fait 1h30 que je marches, je vais quand même m'arrêter manger mon casse-dalle acheter au conbini !




En gros, c'est çà pendant pres de 2h ! :)









Rentré à la Guest House; je fais une petite sieste ( ouais sa va hein ! ) car à 15h j'ai RDV avec d'autres gens de la GH pour aller visiter Gion, le quartier des "Geisha" ( Maiko et Geiko plutôt ! ).
C'est donc à 7 plus 1 guide que nous partons découvrir cet endroit, les petites ruelles sont sympas, biensur notre guide ne parle qu'en Anglais, sa suffit je comprends mais je suis étonné de voir que les autres jeunes qui viennent du monde entier, eux soient vraiment à l'aise en Anglais, sa me fascine !
Nous arrivons tout de même au bout de près de 2h de marche et de découverte à rencontrer quelques Maiko ( apprentie Geisha ) mais c'est assez dur de les trouver quand même !







Alcoolo ! :P



Il est 18h; retour à la GH !
Alors que je comptais juste fumer une clope sur la terrasse de la salle commune, j'entends 2 personnes parler Français, je dis rien et vais sur la terrasse. Ces 2 personnes viennent fumer également, impossible de me retenir et je leur dit que sa fait plaisir d'entendre d'autres Français ! Le dialogue passe bien, je parle à la dame, lui demande quel est le but de son voyage "Car je suis passionnée par un groupe Japonais, plutôt vieux, tu dois pas connaître ..." A ce moment là, toute mon attention s'est tournée vers elle, "Quel groupe?" - "X Japan" OMG ! MOI PAS CONNAITRE ??? Tu te trompes ! De là s'en est suivie une discution intense, elle est passionnée de la chaîne NoLife donc on parle également de Noob, au Japon ! Truc de dingue !!
Elle est décue; elle pensais trouver du X Japan au Japon comme on trouverais du pain en France, et moi aussi d'ailleurs ! Déception partagée, à croire que sa ait été rayé de la circulation ! :( Je lui met donc une musique, SA musique avec mon téléphone car elle rentrait le landemain pour la France, elle ne pouvais pas rentrer sans avoir entendu du X Japan au Japon, inconcevable !
Je n'ai pas parlé qu'a cette dame ( qui aurait pu être ma mère, je me dois de le préciser c'est pour montrer la différence d'âge mais la même passion ! ) il y avait également un autre MR, plus âgé qui venait de Montréal, un grand voyageur, plein d'anecdote, de délires, quelqu'un de super !
Pendant qu'on parlé tous les 3 dehors, 1 autre jeune est sorti fumer, un Italien, nous avons commencé à parler tous les 4 en Anglais, c'était plutôt sympa ! Ensuite nous nous sommes séparés puis retrouvé en fin de soirée.
La dame est partie faire sa valise, le Mr également car il prenait le bus de nuit pour Tokyo je suis resté avec l'Italien, nous avons bien sympatisés.

C'est ainsi que se termine la journée de Mercredi ! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire