Pages

vendredi 16 septembre 2011

Japon Jour 13 : Jeudi 15


Ce matin ; go en bus jusqu'au Kinkaku-ji ( le temple d'Or ) car c'est sûrement LA visite que je rêvais de faire le plus dans le Japon !
Cette apres midi, je n'ai pas encore décidé, je verrais plus tard !

Tout commence donc par trouver où passe le bus pour aller là bas, je me rends à la gare, et en fait sa part d'ici, tout va bien donc !
C'est le premier bus que je prends au Japon, je sais comment sa fonctionne mais je dois avouer que c'est déstabilisant tout de même ! On rentre par l'arrière et on sors par l'avant, on ne paie qu'en partant aussi ! ( et cher ! 220Yen soit environ 2Euros )

J'arrive enfin au Temple d'Or, c'est vraiment comme je le pensais, comme je l'avais vue en photos sauf que là, c'est avec mes yeux, c'est tout simplement magnifique ! Le soleil qui joue le jeu et fais briller de milles feux l'or qui est sur le temple, le temple qui reflête dans l'eau, vraiment MAGIQUE !
J'arrive tant bien que mal à me faire photographier devant, avec le cadrage "Made in Japan" mais bon, le principal est que je sois sur la photo et que le temple aussi ! :D

Kinkaku-ji; my love !

Owii ! :D





Mine de rien, il fait chaud ! Je rentres à la GuestHouse, me repose un peux et feuillette mon bouquin. Tiens, je vais aller là le "Kiyomizu Dera" qui est assez connu , il est représenté dans de nombreux mangas, films ect !
La particularité de cet endroit est que la terrasse du temple est faîte sans clou, et tout tiens bien comme il faut ! Enfin quand je dis la particularité je voulais dire une des particularités ! C'est quand même bondé de monde, de petits venus en expéditions avec les maîtresses surtout !
Bref, une jungle humaine !
Je m'essaie à tout , je prends encore une tonne de photos biensur !








Moi devant le temple
Fontaine très connue !


Ensuite je rentres, quand même fatigué mine de rien !
Je croises mon ami Italien, parlons encore toute la soirée, me dis que si je viens en Italie je serais le bienvenu ect !
Et puis c'est parti, au dodo et c'est ainsi que se termine ma journée , ma dernière journée sur Kyoto !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire