Pages

vendredi 16 septembre 2011

Japon Jour 14 : Vendredi 16

Aaaah ! Sa y est, j'ai rattrappé mes 6 jours de retards ! :)
La journée d'aujourd'hui n'a cependant rien de particulierement intéressante !

Ce matin je me suis levé, fais mon CheckOut à Kyoto et j'ai skuaté un peux la salle d'attente en attendant midi, heure à laquelle j'avais mon Shinkansen !
Midi, je prends mon train, c'est parti pour 3h de train, encore ! :(

J'arrive enfin à Asakusa à environ 15h30, revoir ce petit coin, ces rues, ces décors dans lesquels j'ai passé 8 jours déjà, c'est comme revenir à la maison, c'est vraiment ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu le Asahi Building et la Tokyo Sky Tree tout en marchant sur le pont de la rivière Sumida avec ce beau soleil !
Quelquechose à scintillé en moi, c'est ici que je me sens bien, à Asakusa ! :)

Je suis retourné à la GuestHouse dans laquelle j'étais, revoir des têtes connues c'est vraiment bien ! Notemment mon ami que j'avais rencontré la veille de mon départ de Tokyo !
Je fais mon CheckIn, je suis en dortoir, plus de places dans les "morgues", je n'ai pas réservé non plus donc je vais pas faire le difficile !
C'est plutôt rustique, juste des lits superposés avec un rideau pour "l'intimité"... Pas grave, ce n'est que 2 petites nuits ! ^^

Il y a des préparatifs dans notre rue, une fête de quartier à lieue aujourd'hui et demain, c'est vachement intéressant !
J'écris mes articles en retards et pars faire un tour dans la fête, voici quelques photos !










Ma journée va se terminer ainsi car il est déjà 21h; je vais aller manger quelque part puis retourner voir la fête un peu !

Demain, je pars pour le Tokyo Game Show ainsi qu'une brocante le matin dans Akihabara, en espérant trouver quelques petites perles ! :)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir chéri, c'est génial de te voir si à l'aise dans ce merveilleux pays. Et même si je n'écoute pas régulièrement X Japon,lol, je t'embrasse très fort et à très bientôt :) Maman

Enregistrer un commentaire